Les banques en Suisse
Le rapport Les banques en Suisse est paru pour la dernière fois en juin 2020.
Chaque année, il décrivait l'évolution du secteur bancaire suisse à l'aide de données sur les bilans et les comptes de résultat basées sur les bouclements individuels statutaires ainsi que de données sur le nombre de banques et leurs effectifs. Toutes ces données étaient établies à partir des enquêtes conduites par la Banque nationale suisse.
Ces données et des informations complémentaires peuvent désormais être consultées et téléchargées sur le portail de la BNS (data.snb.ch).
Liste des banques établies en Suisse de 2014 à 2020
Cette liste présente des informations telles que le total du bilan, l'année de fondation, la catégorie et la forme juridique des banques résidentes. Les succursales non résidentes des banques résidentes, quant à elles, sont présentées séparément. La liste des banques établies en Suisse peut être consultée sous Révisions des données et changements, à la section Nombre de banques. Vous trouverez également un aperçu des changements effectués au cours des années précédentes dans le récapitulatif chronologique.
Données et informations complémentaires
-
-
Depuis sa fondation, la Banque nationale suisse publie régulièrement des données de statistique bancaire. Celles-ci étaient regroupées à l'origine dans l'ouvrage "Les banques suisses", qui a d'abord paru sur une base pluriannuelle, puis sur une base annuelle. Aujourd'hui, les données de statistique bancaire sont disponibles sous le titre "Les banques en Suisse".
La liste comprend les versions numérisées des éditions imprimées. La technologie utilisée pour la reconnaissance optique de caractères pouvant entraîner des erreurs, seule l'image des documents fait foi pour ce qui concerne le contenu.
Langues
Jusqu'en 1972, l'ouvrage a été publié en allemand uniquement (à l'exception de l'année 1920). A partir de 1973, il paraît également en français, et, depuis 2005, aussi en anglais.